mardi 3 juillet 2012

Bienvenue ! Orientation et conseil pré-analytique

Un souci dans votre vie actuelle, besoin d'une réponse, d'un conseil ?

Peut-être ressentez-vous confusément que vos difficultés présentes ont leurs racines dans votre histoire la plus ancienne, mais redoutez un travail fastidieux, douloureux et coûteux, sans garantie de résultat (il n'y en a pas) ?

Vous pouvez m'exposer votre préoccupation actuelle, je réfléchirai avec vous (peut-être en vous demandant des précisions) et vous présenterai plusieurs approches pour la dénouer, en commençant par les plus rapidement efficaces, mais en vous accompagnant dans l'identification de l'origine, source de répétition fatale.

Ma démarche, bénévole, s'inscrit dans une clôture d'analyse personnelle, analyse débutée en 1989 à Reims avec le docteur Zuber.

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je m'appelle Florian j'ai 23 ans Bon voilà j'ai un problème mes parents sont partis pour 15 jours en vacances au Mexique il y a 3 jours,me voilà tous seul dans cette maison vide pendant 15 jours, je suis actuellement sans emploi, depuis qu'ils sont partis je stress énormément à tel point que je vomit tous les matins donc depuis 3 jours, je n'ai vraiment pas envie de vomir tous les matins pendant 15 jours, je suis de nature anxieuse et pas mal stressé (manque de confiance en moi) et comme j'ai un peu la peur de vomir, tous les matins j'appréhende de vomir ça me stress et au final je vomit quand même, je vais voir un médecin dans la journée on verra bien ce qu'il va me dire, des personnes ont déjà connut cela? , je rajouterai que cela met déjà arriver il y a 2 ans (phobie scolaire) et lors de situation stressante (examen-rendez vous etc...) je sait que c'est purement psychologique la semaine dernière tout allez bien... car mes parents étaient là

    floriancarly@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florian,
      Comment va votre vie deux ans et demi après ? Je suis en tout cas désolée de n'avoir pu vous apporter quelques mots de réconfort et d'aide à ce moment où votre souffrance était si intense.

      Supprimer
  2. Bonjour je m'apelle Alina j'ai 13ans et j'en ai marre de ma vie je suis tout le temps la a mapitoyer sur mon sors en depression je veux reussir ma vie pas la rater ouis j'ai pas du tout confiance en moi ses sa le plus dure je ne peux avancer comme ca j'ai beaucoup été jugé a l'ecole meme aujourd'hui sur mon physique tout tout tout puis ma vie je ne l'aime pas chaque nuits je pleure je veux passer a autre chose j'ai vrement besoin d'aide Svp j'espher que vous comprenez ma douleur et mon problem aidez moi sil vous plait . merci vous pouvez me repondre sur ce mail : gossipnews@gmx.com

    RépondreSupprimer
  3. bjr j'ai un souçis ça fait 1ans que je vois une psychologue mais je peut plus parce que depuis le 1er jour je suis amoureux d'elle et que je lui et déja dit mes sentiments et meme que je lui et dit quel pense que c'est un trensfert ou un contre-trensfert est que je veut arrété parce que je ne peut plus j'ai envie de changé,maintenant ma quéstion je voudrais lui donné ou ésséyé de lui donné rendez vous si j'arréte ou attendre que la thérapie et fini ou il y aura j'amais rien part apres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Newcourse,
      J'espère que vous aurez pu trouver votre réponse à votre souci par d'autres voies. J'espère que ce souci est loin derrière vous à présent. Désolée de n'avoir pu vous apporter de réponse à temps.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut jonathan, je voudrais juste savoir si tu as eu une réponse de la psy?pas envie d'exposer mon problème si je n'ai aucune réponse...
      en espérant que tu t'en sortiras, bonne soirée :)

      Supprimer
    2. Bonjour Laya,

      Pardon pour la réponse extrêmement tardive. Si le problème évoqué il y a quelques semaines persiste et souhaitez m'en parler, je vous promets de vous répondre nettement plus rapidement. Je souhaite que vous ayez pu avancer par vous-même. Bien à vous,
      Hélène Kraus

      Supprimer
  5. Vous êtes toujours là? Ou je recevrai une réponse après un an ahah :D
    Serineberrada@outlook.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Serine,
    Désolée pour le manque de rapidité mais oui je suis toujours là.
    Comment allez-vous depuis le 25 novembre ?
    Bien à vous,
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir ou bonjour,
    Je me permet de vous contacter car j'ai certaine difficulté émotionnel récemment. Je suis une habitué du système psycho ou psychiatre.Et j'aurais besoin d'un conseil ou deux avant de retourner voir en direct un ou une de vos confrères. J'espère que vous pourrez m'aider car vous êtes ma dernière chance de me réconforter avec le corps médical psycho. Je vous laisse mon adresse mail Milmiz83@hotmail.fr et j'espère vraiment recevoir de vos nouvelles.

    J'ai énormément besoin de vous et de vos conseils. En attendant une réponse de votre part je vous souhaite un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonjour,
    Je m'appelle kélya et j'ai 11ans.J'ai d'enod'én saute d'humeurs,je suis toujours très fatiguée,j'ai mal partout et une voie dans ma tête qui me dit de faire des choses effrayante.
    Je vous en supplie aider moi.

    RépondreSupprimer